lundi 14 mars 2011

théories procrastinatoires

Pas le temps d'écrire ici ces jours-ci, allez donc lire ça à la place.


Et dans le même ordre d'idée :




Et maintenant, au boulot!
Nan je déconne, ici c'est pas mal aussi.

4 commentaires:

  1. Ah, c'est le truc sur lequel ce texte est basé: http://dvanw.blogspot.com/2009/04/133-procrastination-structuree.html

    Donc, si je me mets la pression pour mettre mon blogue à jour, j'ai des chances de travailler sur ma thèse. Si je découpe ma thèse en plusieurs tâches et que je décide que la rédaction est pour le moment plus importante que la collecte d'information, je vais aller collecter des informations. C'est un mon système.

    Ça peut peut-être servir à manipuler notre entourage aussi. Peut-être que si j'envoie un truc à mes directeurs de thèse en leur disant qu'il n'y a pas d'urgence, qu'il peuvent prendre tout leur temps pour me répondre, je vais avoir une réponse plus vite?

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'aime bien l'idée que ça serve à manipuler l'entourage, tout particulièrement les directeurs de thèse. Mais le trucs, c'est qu'il faut vraiment qu'ils en soient persuadés...Compliqué ça, même l'auto-persuasion, ça marche pas toujours très bien ^_-

    RépondreSupprimer
  3. J'ai atterri ici en suivant les mots-clés avec lesquels un(e) internaute était arrivé sur mon propre blog, à savoir: "Procrastination pendant la thèse" :-)
    (je suis démasquée par l'internet mondial, par la même occasion)
    Je bosse sur une période plus récente, je fais de bien jolies photos d'archives qui parlent parfois de vilaines filles aussi... J'ai hâte de découvrir la suite! Mais pas maintenant, faut que je retourne bosser!

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue ici alors :)
    Ton blog a l'air très très sympathique (j'adore la bannière) mais là, moi aussi faut que je bosse!

    ps : les blogs para-thèse pullulent sur la toile, on devrait fonder une internationale de procrastination thésarde...

    RépondreSupprimer