En ce moment, je travaille pas mal, et de manière efficace (C'est pas vraiment comme si j'avais le choix mais bon, le résultat est le même). Ce blog se nourrissant de ma procrastination, évidemment, ça pose quelques soucis pour l'alimenter. Je viens bien de finir un super bouquin de Michela Marzano, Extension du domaine de la manipulation, mais le compte rendu (que je compte bien vous faire un jour) demanderait, pour être clair et lisible que je mette mes idées au clair, que je retrouve les passages les plus importants que je n'ai pas soulignés sur le moment (je lis dans le métro, c'est pas pratique), que je rédige un texte et que je le retravaille. Bref, du temps, et pour le moment, j'en ai pas trop.
Par contre, je peux vous envoyer vous balader dans un de mes coins favoris d'internet.
Quelqu'un connaît arteradio ? Oui, une main qui se lève au fond de la salle...hum ...c'est tout ? Bon alors j'explique un peu.
Arteradio c'est là. C'est en lien avec la chaîne de télévision franco-allemande, arte, oui. Merci au 3 qui suivent au fond.
Moui, le logo est plutôt moche |
C'est une radio un peu particulière. Déjà, elle ne se trouve que sur internet (et aussi en appli ipod je crois), et elle n'émet pas de manière constante. Ce sont des petites capsules, et des expérimentations radiophoniques.
On y trouve des chroniques, des reportages, des documentaires, des fictions et une section actualité qui n'a rien à voir avec un bulletin d'info. Par exemple, cette semaine, alors que le Yémen voit à son tour sa population tenter de renverser son autocrate, arteradio passe un coup de fil au groupe interparlementaire Amitié France-Yémen. Ça n’a pas l'air passionnant comme ça. Ça l'est.
Les émissions sont disponibles à l'écoute sans limites de temps. Bref, des heures de procrastination à disposition. Non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.
En cadeau, petite sélection personnelle parfaitement subjective et incomplète :
— L'esprit d'escalier, de Mona Chollet. Chroniques de 2005, qui parle politique et féminisme, comment abattre le capitalisme en lisant des bandes dessinées, et pourquoi Heidi Klum est un affreux top modèle aux joues creuses. (Quand je serais grande, je veux être Mona Chollet)
— Bienvenue aux États-Unis : lecture déjantée du formulaire d'entrée sur le territoire des USA (si vous n'en écoutez qu'un, écoutez celui-là. En plus, c'est court)
— Le dossier Une amie de 30 ans, 6 lettres radiophoniques entre deux amies, une à Paris, l'autre expatriée à Johanesbourg.
— L'audioguide de bord, visite guidée de la société du futur en 6 arrêts, la statue du pouvoir d'achat, la catapulte à Roms, le cathédrôme, la grande bibliothèque aléatoire universelle, la Halle aux enfants et l'agoraphone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire