lundi 3 janvier 2011

parce qu'il faut commencer

À l'origine de ce blog, une crise existentielle : J'ai 25 ans, je suis au milieu d'une thèse en histoire, et je me demande, d'un seul coup à quoi ça sert, et à quoi ça rime. Est-ce que j'ai le moindre espoir de faire de ce mode de vie un boulot, et est-ce que j'en ai envie ? Quel est le but d'études si longues, qui portent sur des gens et sociétés depuis longtemps disparus ? Et le monde actuel et réel, celui qui existe hors de l'Université et de ses bibliothèques, quelle place puis-je y trouver?

Pour sortir de cela donc, un blog, dans lequel on devrait trouver un peu tout et n'importe quoi, en fonction de mes centres d'intérêt. On peut donc supposer que dans les jours qui suivront, se trouveront sur ce blog des billets parlant politique, féminisme, histoire (mais surement pas beaucoup) et imaginaire. Surement de la cuisine aussi, et probablement quelques photos de petits lapins ou de chatons.

Allez hop, c'est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire